Conseils de prise de côtes

Portails

Conseils de prise de cotes
(afin de chiffrer/mesurer précisément votre portail)

Avant de choisir un portail pour votre maison, il faut le « chiffrer », c’est-à-dire en mesurer les cotes (les dimensions précises). La prise de cotes est l’exercice délicat qui consiste à prendre toutes les indications de longueur, de largeur, de hauteur nécessaires afin de commander les produits et matériels voulus aux bonnes dimensions.

Chiffrer votre portail en prenant les cotes :

Afin de chiffrer correctement votre portail, vous allez devoir passer par plusieurs étapes délicates, mais très précises. Elles ne sont pas difficiles à effectuer, mais demandent beaucoup de minutie et de concentration.

Pour déterminer la longueur de votre portail :

Il faut ici mesurer précisément le « clair/vide » entre les piliers (déjà présents ou qui seront posés), autrement dit les espaces, en prenant 3 cotes : la cote haute, la cote basse et la cote du milieu.
Pour la pose d’un portail coulissant, conservez la mesure la plus grande et, pour la pose d’un portail à ouverture à battant, la plus petite (afin que les deux pans puissent se fermer au plus près l’un de l’autre).

Pour déterminer la hauteur de votre portail :

Vous devez retire 10 cm à la hauteur de vos piliers sous chapeau. Comptez également la longueur du refoulement (d’un côté ou de l’autre d’un pilier), qui est celle de l’entre-portail + 45 cm. Assurez-vous de laisser en plus une marge de 15 cm.

Le chapeau la partie supérieure d’un pilier. Il est indispensable à tout pilier afin d’éviter l’infiltration d’eau dans sa maçonnerie. Il habille également le pilier en lui donnant un effet esthétique.

Quelques conseils utiles :

Les dimensions entre piliers doivent en comprendre les finitions. La mesure de la hauteur doit comprendre l’épaisseur du seuil. Il faut donc le calculer s’il n’existe pas encore. Sans oublier le rail du portail dans une version de portail coulissante.

Toujours en ce qui concerne la hauteur, il ne faut pas oublier de coordonner les mesures avec la hauteur de votre clôture. Dans le cas d’un portail battant, prenez soin dans vos mesures que les chapeaux de pilier ne gênent en aucun cas l’ouverture totale de votre futur portail.

Une fois les mesures prises :

Lorsque vous avez pris vos cotes, vous pouvez vous reporter à l’onglet situé dans la catégorie. Ici, vous utilisez les tranches supérieures dans la longueur et la hauteur par rapport à vos cotes. Ainsi, si vous avez mesuré L 3.10m x H 1.48m, vous choisirez la tranche 3.25m x 1.50m.

Il se peut que vous trouviez des cotes qui ne soient pas « standard », dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous conseiller et voir avec vous ce qu’il vous faut.

Vous avez maintenant toutes les instructions afin de prendre vos cotes pour votre futur portail-facile. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter nos professionnels, afin de profiter de leurs meilleurs conseils.

carte de paiement
Paiment en ligne sécurisé Paiement en 4x
livraison
Livraison à domicile
delai de livraison
Délai de livraison 15 jours
garantie
Garantie 10 ans sur nos produits