Guide montage portails

Nos portails « facile » ont été conçus en kit, afin d’être montés et posés facilement par vos soins et vous éviter l’intervention de nos professionnels. Nous restons bien sûr à votre disposition pour tout conseil, et avons créé un guide de montage afin de vous aider dans cette tâche.

Lors de votre assemblage, vous aurez à votre disposition des accessoires en inox et en aluminium. Selon l’achat que vous avez effectué, nous vous proposons deux types d’ouvertures et de manœuvre, donc deux notices différentes :

  • Soit pour le portail battant ouvrant à la française : ces modèles battants sont livrés avec des traverses intermédiaires équipées de renforts (plat aluminium de 40/5 mm) pour une future motorisation.
  • Soit pour le portail coulissant sur rail.
    Ce sont des portails manuels avec serrure, ou motorisables sans serrure.

Le montage d’un portail battant :

  1. Il faut tout d’abord insérer et visser les traverses dans le montant extérieur du portail. Pour ce faire, il faut en visser deux depuis l’extérieur du portail dans la traverse haute, puis deux depuis l’extérieur du portail dans la traverse basse.
  2. Ensuite, insérez le remplissage par l’autre côté, sous la traverse haute. Assurez-vous de rentrer chaque pièce bien droite.
  3. Vous pouvez ensuite visser le montant d’extrémité afin de pouvoir fermer. Pour cela, procédez comme à l’étape 1, en vissant de l’autre côté les visses depuis l’extérieur du portail tout d’abord dans la traverse haute, puis dans la traverse basse.
  4. Il convient de faire la même chose sur les deux portails, en arrivant avant l’assemblage à un résultat « miroir ».
  5. La dernière étape est donc l’assemblage : les montants pour battants se trouvent sur les extérieurs, et les côtés qui formeront l’ouverture de votre portail au milieu.

Le montage d’un portail coulissant :

  1. Le montage d’un portail coulissant est bien sûr différent. Ici, il y a une seule porte qui coulisse sur des rails, et non pas deux qui se ferment en battant.
  2. Ainsi, commencez par insérer et visser les traverses en commençant le vissage par le dessous de la poutre basse (il faut insérer deux vis à gauche et deux vis à droite). La poutre est plus longue sur l’un des côtés afin de laisser la place au portail pour coulisser.
  3. Insérez ensuite le remplissage du haut vers le bas, une pièce après l’autre. Assurez-vous de les glisser bien droites.
  4. Posez et vissez ensuite la poutre supérieure, là encore avec deux vis de chaque côté. Cette poutre est plus courte que celle du sol et ne dépasse d’aucun côté.
    Votre assemblage est ainsi réalisé et votre portail peut coulisser sur la poutre basse.

Afin de vous aider dans le montage de l’un ou l’autre de vos portails, nous avons mis nos deux guides à télécharger en version pdf, et une galerie photo ci-dessous pouvant vous aider étape par étape.


Montage d’un portail battant

Télécharger le document en PDF


Montage d’un portail coulissant

Télécharger le document en PDF


Galerie photos pour l’aide au montage de votre portail

carte de paiement
Paiment en ligne sécurisé Paiement en 4x
livraison
Livraison à domicile
delai de livraison
Délai de livraison 15 jours
garantie
Garantie 10 ans sur nos produits